Les cofondateurs

DRJSCS

 

La Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, service déconcentré du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, intervient dans divers domaines : politique sociale, jeunesse, sport. La DRJSCS agit notamment auprès des jeunes dans l’information, leur engagement dans la société, leur intégration, la mobilité internationale, la certification (animation, sports)… Dans le cadre d’AUVERBOOST, elle offre des dotations pour aider les jeunes dans leur projet de création.

Conseil régional Auvergne

 

La Région Auvergne ayant décrété la jeunesse "grande cause régionale", et gérant un ensemble d’aides et de dispositifs en faveur des jeunes, s’est associée naturellement au dispositif AUVERBOOST pour encourager la création et la reprise d’entreprises, ou le développement d’activités par des jeunes sur son territoire. Le Conseil régional d’Auvergne apporte une dotation financière à AUVERBOOST permettant de récompenser les lauréats.

ARDTA

 

L’Agence Régionale de Développement des Territoire d’Auvergne a pour vocation d’attirer de nouvelles populations sur le territoire auvergnat et à organiser leur accueil grâce à un panel d’outils et de dispositifs destinés à accompagner les créateurs/repreneurs d’activité lors de leur installation. L’agence offre aux lauréats d’AUVERBOOST des « résidences d’entrepreneurs », dispositif original mis en place pour accompagner financièrement et techniquement les porteurs de projets, dans le cadre de résidences courtes et des résidences longues.

Espace Info Jeunes

 

L’Espace Initiatives Jeunes est un service de l’Espace Info Jeunes. Créé en 1998 et bénéficiant d’un soutien de l’État, de la Région et de la Communauté Européenne dans le cadre du FSE, cet espace permet aux jeunes porteurs de projet de création d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches, en relation avec le réseau régional de la création d’entreprise. Depuis la création du service, près de 500 emplois ont ainsi été créés et 300 entreprises ont vu le jour (TPE et associations).

Ce service s’adresse aux jeunes (jusqu’à 30 ans) porteurs de projet qui veulent mener une action économique, solidaire, associative…

Ce service régional soutient, conseille et accompagne les jeunes tout au long du chemin qui va de la formulation de l’idée à la mise en place concrète de l’activité et qui leur assure ensuite un suivi personnalisé.

Les services de l’Espace Initiatives Jeunes se déclinent en 6 étapes :

• L’accueil
• L’aiguillage
• La formation
• L’accompagnement
• Le lancement
• Le suivi

L’Espace Initiatives Jeunes s’occupe également de l’animation et de l’organisation d’AUVERBOOST. 

En 2012, 5 structures, de compétences différentes, se sont associées pour mettre en place AUVERBOOST, avec pour seul objectif : Aider les jeunes créateurs en Auvergne !

Le dispositif est également entouré de nombreux partenaires

Espace Info Jeunes

5 rue Saint Genès

63000 Clermont-Ferrand

 

Espace Initiatives Jeunes    04 73 14 72 31

 

04 73 92 30 50

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now